Règlement intérieur du Tennis Club Creney

Pour le court extérieur – intérieur et club-house

Article 1

Il est impératif de passer par le vestiaire avant d’entrer sur le court. Les chaussures de tennis sont obligatoires (chaussures propres pour le court intérieur avec semelles blanches).

Article 2

IL EST FORMELLEMENT INTERDIT :

  • De fumer sur le court et dans le club-house
  • De cracher sur les courts
  • De jeter des chewing-gums
  • De rentrer les bicyclettes dans le club-house ou sur l’un des courts
  • De détériorer ou modifier l’emplacement du matériel
  • De jouer contre les murs
  • De laisser pénétrer les animaux dans le club-house et sur les courts

IL EST OBLIGATOIRE :

  • D’utiliser les poubelles mises à disposition pour jeter tous les détritus (pensez au tri sélectif !)

Article 3

Le temps d’occupation par réservation est limité à 1 heure par adhérent.

La réservation du court couvert et du court extérieur se fait par internet via le logiciel Adoc dont vous pouvez retrouver le lien ci-dessus.

La réservation des courts se fait sur une période de 15 jours glissante.

Toute heure libre (non réservée sur Adoc) débutée pourra être menée à son terme par les joueurs présents sur le court à ce moment.

Après chaque heure réservée ou libre, l’heure suivante ne pourra en aucun cas être effectuée par les mêmes joueurs si d’autres adhérents se présentent pour jouer.

Article 4

Chaque adhérent peut jouer avec un invité à la condition qu’il soit licencié FFT. L’adhérent qui invite doit avertir l’un des membres du bureau afin que la réservation via Adoc puisse se faire. Le chèque sera déposé dans la boîte aux lettres du club house.

Rappel de 3 articles dans le cadre des Règlements Sportifs de la Fédération Française de Tennis portant sur la licence et le certificat médical :

« La délivrance ou le renouvellement annuel de la licence FFT, pour la pratique du tennis, sont subordonnés à la production d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du TENNIS y compris en compétition. Ce certificat est délivré par un médecin du choix de l’intéressé. Il doit être rédigé en français.» (article 27)

« La participation à une compétition officielle est subordonnée à la production d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du TENNIS y compris en compétition (C.M.N.C.P.T.C) délivré par un médecin du choix du licencié. Il doit être rédigé en français. Le licencié devra présenter ce certificat ou sa copie au juge arbitre de l’épreuve à laquelle il participe. » (article 28)

« Ce certificat est valable pendant UN an à dater du jour où il a été délivré.» (article 29)

Article 5

Certaines périodes sont réservées par le Bureau (championnats par équipes, école de tennis, entraînement des équipes, cours Collectifs, tournois…).

Article 6

Pensez à refermer toutes les portes à clef du court couvert (portes coulissantes…) dès que vous quittez les lieux et les lumières doivent être éteintes (entrée, court couvert, couloir, vestiaire, douche, WC…). Les utilisateurs de la douche doivent également veiller à ce qu’elle reste propre. Les derniers joueurs descendent le rideau métallique en partant.

A l’Espace Charles de Gaulle le filet sera démonté après chaque heure.

Article 7

Les adhérents sont tenus de respecter et de faire respecter toutes les décisions du Bureau.

Article 8

Tout manquement aux règles de courtoisie et/ou de fair-play sera considéré comme faute grave et examiné par le Bureau. Il en sera de même pour le règlement intérieur.

Article 9

Les membres du Bureau ont tous les pouvoirs pour effectuer des contrôles et faire appliquer le présent règlement.

Article 10

Tout joueur quittant le club doit redonner la clé du club et la carte perforée pour pouvoir récupérer son chèque de caution.

Article 11

Dans le cadre des cours (collectifs et/ou individuels) dispensés aux jeunes de moins de 18 ans, le club demande aux parents ou au responsable légal d’amener et de rechercher le ou les enfants au club-house.

En cas de non-respect, le club se désengage de toute responsabilité quant à la garantie de la sécurité des enfants lors de leur trajet au club-house

Article 12

J’autorise le club du TC Creney à me photographier ainsi que mon enfant mineur – si j’en ai – et à utiliser mon (ou son) image librement et de façon gracieuse dans le cadre de reportages effectués par le club. Le club s’interdit expressément de procéder à l’exploitation des photographies susceptibles de porter atteinte à ma vie privée ou à ma réputation (ou celle de mon enfant), et d’utiliser ces photographies, d’une manière autre que l’objet de l’association.

NB

Depuis le 02/10/2012, le club accepte de nouveau l’invitation par un adhérent d’un joueur extérieur à la condition qu’il soit déjà licencié FFT dans un autre club.

Le règlement intérieur du club est un document qui est remis à tout nouveau licencié du club lors de sa première année d’adhésion (ou lorsque le règlement intérieur se trouve modifié). Il est composé de différents articles énonçant un certain nombre de règles et de recommandations à respecter.  Chaque adhérent l’a au moins lu une fois mais il est bon de le laisser à la disponibilité de chacun (il est affiché au club-house et disponible sur le site internet du club) et d’en faire une piqûre de rappel parfois.

Ainsi, chacun doit veiller à ce que toutes ces consignes et petites règles de vie en communauté soient appliquées et respectées : chacun est amené à respecter celles-ci mais également chacun doit veiller à ce qu’elles soient bien suivies par les autres. Il en va entre autres de la propreté, de la sécurité des installations, de la responsabilité du Président du club ainsi que du respect du travail des différents bénévoles s’investissant au club.

En vous remerciant d’avance et en comptant sincèrement sur votre implication.